Management & RH

Optimisez la rédaction de vos PV de réunion CSE pour une meilleure communication interne

La rédaction des procès-verbaux de réunion du Comité Social et Économique (CSE) constitue un élément fondamental de la communication interne au sein des entreprises. Un PV de réunion CSE bien…

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Les grands types de licenciements en France

Le licenciement est l’acte par lequel un employeur met fin au contrat de travail d’un salarié. En France, il existe plusieurs types de licenciements, notamment le licenciement pour motif personnel,…

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Quels sont les éléments indispensables qui doivent apparaitre sur un contrat de travail en France

Le contrat de travail est un document écrit qui définit les droits et les obligations de l’employeur et du salarié. Il est obligatoire pour toute relation de travail en France…

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Qu’est-ce que le team building et pourquoi en organiser pour son entreprise ?

Le team building est une activité qui vise à améliorer les relations entre les membres d’une équipe de travail. Il peut s’agir d’une journée d’activités physiques ou d’un séminaire de…

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Les meilleures pratiques en matière de gestion des ressources humaines pour les entreprises

L’importance de la gestion des ressources humaines (GRH) pour les entreprises est indéniable. En effet, une bonne gestion des ressources humaines peut avoir un impact positif sur la productivité, la…

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Les 10 qualités indispensables d’un bon manager

Aujourd’hui, devenir manager n’est plus aussi simple qu’avant. En effet, les entreprises sont de plus en plus exigeantes et demandent des managers de plus en plus qualifiés. Pour être un…

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Le rôle du management et des ressources humaines dans la réussite des entreprises

Le management et les ressources humaines sont des éléments clés de la réussite des entreprises. Le management est responsable de la planification, de l’organisation, de la direction et du contrôle…

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